FANDOM

201bis
Célébration
Titre original: Witch Trial
Saison 2
Numéro d'épisode 1
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 2000
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par
Format 42 min
Code de product°.
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Une journée sans fin
Épisode suivant La chasse aux sorcières

Célébration est le premier épisode de la Saison 2 et le 23ème épisode de la série.

Résumé

1 mois s'est écoulé depuis les évènements qui ont conduit à la mort d'Andy. Et durant cette pèrode, les 3 sœurs n'ont affrontés aucuns démons. A l'approche de l'anniversaire de leur entrée en sorcellerie, Phoebe fait des recherches sur leur héritage magique. Prue tente d'oublier la mort d'Andy et sa culpabilité en se plongeant dans le travail et Piper est à la recherche de l'endroit idéal pour ouvrir son club en fréquentant son banquier. C'est alors que le démon Abraxas fait irruption dans le grenier du manoir devant les 3 soeurs et parvient à s'emparer du Livre des Ombres et à lui faire quitter la maison. Les 3 sœurs doivent récupérer rapidement le grimoire car le démon diabolise le livre en lisant les formules à l'envers ce qui permet de ressusciter les démons que les sœurs ont vaincus. D'abord réticente à l'idée de combattre Abraxas, Prue parvient à libèrer sa colère intérieure au sujet d'Andy et les 3 sœurs parviennent à détruire Abraxas et à récupérer le Livre des ombres. Suite à cette histoire, les 3 sœurs voient pour la première fois l'esprit de leur grand-mère qui leur avoue les aider parfois en tournant les pages du livre.

Casting

Casting principal

Guest Star

Co-Stars

  • Greg Cromer / Rob
  • Janet Wood / Mrs. Milton
  • Rick Cramer / Nicholas
  • Jesse Goins / Doctor
  • Walter Phelan / Abraxas
  • Matt Entriken / Assistant

Pouvoirs Utilisés

  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Rob et Jeremy.
  • Création de portail : Utilisé par Abraxas pour créer un portail du plan astral dans le grenier du manoir.
  • Télékinesie : Utilisé par Abraxas pour déplacer le Livre des Ombres dans le portail et pour le feuilleter. Prue l'utilise pour déplacer une chaise à travers le grenier. Penny l'utilise pour feuilleter le livre des ombres depuis l'au-delà.
  • Lévitation : Utilisé par Abraxas pour flotter tout en lisant le livre.
  • Lévitation projective : Utilisé par Abraxas pour faire léviter le livre lors de sa lecture, donc il n'a pas à le toucher.
  • Téléportation à distance : Utilisé par Abraxas pour téléporter Jeremy au P3 et Nicholas à la salle des ventes Buckland.
  • Adaptation : Utilisé par Jeremy pour lutter et se délivrer du pouvoir figeant de Piper.
  • Manipulation des ombres: Utilisé par le croque-mitaine/Nexus pour attaquer Piper et Phoebe.
  • Prémonition : Phoebe a une prémonition de Prue attaquée par Nicholas.
  • Ebullition du sang : Utilisé par Nicholas pour attaquer Prue en faisant bouillir son sang.
  • Ondes de choc : Utilisé par Abraxas pour projeter les soeurs Halliwell en arrière.

Notes et Remarques

  • Prue canalise à nouveau son pouvoir grâce à ses yeux pour la première fois depuis l'épisode Triangle maléfique.
  • Cet épisode a été suivi par 5,1 millions de téléspectateurs aux E-U.
  • Penny avoue que c'est elle qui fait tourner les pages du Livre des ombres.
  • Piper commence le processus d'ouverture de son propre club, le P3.
  • Penny apparaît pour la première fois dans la série en tant qu'esprit.
  • Prue a une nouvelle voiture, une Mazda Miata noir de 1999.
  • Piper également une nouvelle voiture, une Jeep Cherokee verte de 1998.
  • Il est révélé ce que le Triquetra représente : le lien entre les trois sœurs soit le Pouvoir des Trois.
  • La mort de Nicholas est décrite comme une supernova dans le script.
  • Dans la saison 7, dans l'épisode Les âmes perdues, Phoebe utilise un sort qui se termine par le mot Abraxis.
  • Il est révélé que le plan astral co-existe au sein de notre propre royaume.
  • Abraxas diabolise les sorts en inversant les mots. Le charme d'amour était le seul sort dont la version inversée était différente, il était le texte de la potion d'amour, la page en face de la formule d'amour.

Scènes coupées

  • Dans le script, Stevie mentionne qu'il n'y a que 7 plans d'existence. Il est probable que les sorcières ne connaissent pas les 4 autres plans.
  • La Discussion sur la façon de trouver Abraxas et le livre, juste après que Dan ait quitté le manoir.
  • Darryl parlant à Prue et Piper au P3, demandant si il doit encore enquêter sur l'attaque. Piper lui dit qu'il vaut mieux pas. Darryl dit à Prue qu'il a besoin de parler avec elle, mais Prue dit qu'elle est trop occupé.
  • Quand les sœurs vont détrurie Abraxas, il essaie de leur faire du mal et attaque Prue avec sa griffe. Ce qui explique la déchirure soudaine dans la chemise de Prue.
  • Prue déplace un vase dans son bureau pour tester ses pouvoirs. Cette scène a été utilisé pour le générique d'ouverture de la saison 2 .

Erreurs

  • Un des membres de l'équipe rampe lorsque les sœurs accourt auprès du Livre dans le pré-générique.