FANDOM

Eclipse Combustive
Eclipse Explosive
Effets Faire exploser des objets ou des êtres en canalisant les orbes.
Activateur Geste des mains, concentration
Alignement Bon
Catégorie Pouvoir Offensif

L'Eclipse Explosive est la capacité magique de faire exploser des objets et des êtres en canalisant des orbes dans la cible désirée. La véritable nature de ce pouvoir reste incertaine du fait qu'on ne l'a vu qu'une seule fois.

Exemples

Au cours de l'épisode L'Apprenti Sorcier de la Saison 6, Wyatt a conjuré un dragon alors qu'il regardait une émission de télévision grâce à son pouvoir de Projection Mentale. Alors que la créature s'apprêtait à s'attaquer à sa mère, Wyatt a pointé du doigt le dragon qui s'est retrouvé entouré d'orbes avant d'exploser ou simplement de disparaître.

Théories

L'existence et l'explication de ce pouvoir est une source de beaucoup de débats. Étant donné que ce pouvoir n'a été vu qu'une fois et n'a jamais fait l'objet d'explication dans la série, sa nature exacte reste incertaine. Cependant, il existe plusieurs théories :

  • La théorie la plus probable est que L'Eclipse Explosive est la forme hybride du pouvoir d'Éclipse et de la Combustion Moléculaire, comme l'Éclipse Télékinésique est la forme hybride de l'Eclipse et de la Télékinesie.
  • Wyatt a utilisé son pouvoir de Projection Mentale pour détruire le dragon ou pour annuler sa Conjuration, mais dans ce cas là, il n'y aurait pas eu d'explosion.
  • Wyatt à renvoyé le dragon d'où il venait et le feu était le résultat du souffle du dragon qui a craché sa flamme au moment de disparaitre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard