FANDOM

Anigifremoteorb1
Éclipse à Distance
Effets Éclipse les personnes (seul ou groupe) sans les toucher
Activateur Geste des mains, commande vocale, concentration
Alignement Bon
Catégorie Pouvoir de Soutien

Le pouvoir d'Éclipse à Distance est la capacité à déplacer par le moyen d'orbes des êtres vivants ou des objets, d'un lieu vers un autre, sur de courtes ou longues distances ou dans d'autres dimensions, sans établir de contact physique. Il s'agit d'une forme de téléportation à distance qui est canalisé par l'esprit et/ou les mains. Paige Matthews le canalise via une commande vocale et d'un geste des mains. Cependant, en gagnant en puissance et contrôle, Paige dépasse cette contrainte et parvient à l'utiliser d'un simple geste des mains. Ce pouvoir est à la fois une évolution de l'Éclipse Télékinésique et de l'Éclipse.

La principale différence entre l'Eclipse à Distance et l'Éclipse Télékinésique est que le pouvoir d'Eclipse Télékinésique permet de déplacer des objets qui se trouvent prés de l'utilisateur en citant ou non leur nom et de les faire réapparaitre prés de l'utilisateur alors que l'Eclipse A Distance déplace les objets en citant leur nom, ou non, dans le but de les déplacer sur de courtes ou longues distances. En utilisant l'Eclipse A Distance, l'utilisateur peut également faire venir à lui des personnes ou des objets étant très éloigné.

Panorama

Les Fondateurs

DE37112A-C700-4350-8589-0316EE51A57C

Les Fondateurs ont utilisés cette habilité pour éclipser Leo avant qu'il n'épouse Piper au début de la Saison 3. Aussi, en tant que Fondateurs, Leo a utilisé cette capacité pour éclipser un groupe d'étudiant en dehors du manoir afin de les protéger. Plus tard, il éclipsera également Phoebe de l'École de Magie vers le manoir sur sa demande par un simple geste de la main. Il en fera de même avec Piper qu'il éclipsera des enfers vers le P3.

Chris Halliwell

Chris éclipse distance

Chris Halliwell utilise ce pouvoir à la fin de la Saison 5 dans l'épisode Le Choc Des Titans 2/2 pour envoyer Leo à Valhalla. Au cours de la Saison 8 alors qu'il n'est encore qu'un bébé, il téléporte son frère ainé du manoir vers l'appartement de son grand père.

Paige Matthews

Paige orbedistance

L'Éclipse Télékinésique de Paige évolue à ce niveau en 2004. Elle l'utilise notamment pour renvoyer Phoebe au manoir, simplement en levant la main tout en disant "Au manoir !". Plus tard, elle utilisa ce pouvoir pour renvoyer Darcy au manoir avec La Boîte de Pandore. Cette fois aussi, elle fit un geste des mains en disant "Au manoir !". Darcy a alors disparu dans une gerbe d'orbes puis est réapparue dans le grenier du manoir de manière un peu rapide puisque la jeune femme est apparue et a du se rattraper en courant pour ne pas tomber. Cela laisse supposer que Paige avait encore quelques difficultés à contrôler son pouvoir.

Pendant la bataille contre Neena pour récupérer le monde des fondateurs et empêcher la première sorcière de détruire le monde, Paige a utilisé ce pouvoir pour éclipser Neena des cieux vers un endroit relativement loin pour donner du temps à ses sœurs de jeter un sort pour remettre l'âme de Paige dans son corps.

Alors qu'elle se trouve à l'intérieur du dôme du Nexus du Tout, Paige est parvenu à utiliser ses pouvoirs à leur plein potentiel, lui permettant de disperser les orbes d'un soldat de Rennek dans le monde entier, lui permettant de le détruire.

Pouvoirs paige 924 bis
Paige a également réussi à éclipser Darryl partout dans le monde sans le toucher et de le faire venir à elle. Il est laissé entendre que les pouvoirs de Paige évolueront à ce stade naturellement à un certain moment dans l'avenir. Paige a atteint ce niveau de pouvoir au cours de la Saison 4 dans l'épisode L'Union Fait La Force lorsque la muse Mélody l'a aidé à se concentrer et à puiser dans sa magie pour orber l'Anneau de l'inspiration dont elle ne connaissait pas l'emplacement.

Utilisateurs de l'Éclipse à Distance

Notes et Informations

  • Généralement, lorsqu'un utilisateur de l'Éclipse Télékinésique veut déplacer quelques chose ou quelqu'un, il dit son nom alors que pour déplacer un objet ou une personne par le biais de l'Eclipse A Distance, l'utilisateur dira le lieu où il souhaite déplacer sa cible. Pour faire venir un objet ou une personne à lui, l'utilisateur se concentrera sur sa cible et dira son nom.
  • Lorsque Patra a volé l'identité de Paige, elle fut capable d'envoyer Billie à l'extérieur du Manoir en s’écriant simplement "Porche!"
  • C'est le dernier pouvoir acquis par l'une des soeurs Halliwell dans la série. Les autres pouvoirs du côté Être de Lumière de Paige ne comptent pas parce qu'elle les a toujours eu mais ne savait pas comment les utiliser.

Galerie

Voir Egalement