FANDOM

Anigifremoteorb1
Éclipse à Distance
Effets Éclipse les personnes (seul ou groupe) sans les toucher
Activateur Geste des mains, commande vocale, concentration
Alignement Bon
Catégorie Pouvoir de Soutien

Le pouvoir d'Éclipse à Distance est la capacité à déplacer par le moyen d'orbes des êtres vivants ou des objets, d'un lieu vers un autre, sur de courtes ou longues distances ou dans d'autres dimensions, sans établir de contact physique. Il s'agit d'une forme de téléportation à distance qui est canalisé par l'esprit et/ou les mains. Paige Matthews le canalise via une commande vocale et d'un geste des mains. Cependant, en gagnant en puissance et contrôle, Paige dépasse cette contrainte et parvient à l'utiliser d'un simple geste des mains. Ce pouvoir est à la fois une évolution de l'Éclipse Télékinésique et de l'Éclipse.

La principale différence entre l'Eclipse à Distance et l'Éclipse Télékinésique est que le pouvoir d'Eclipse Télékinésique permet de déplacer des objets qui se trouvent prés de l'utilisateur en citant ou non leur nom et de les faire réapparaitre prés de l'utilisateur alors que l'Eclipse A Distance déplace les objets en citant leur nom, ou non, dans le but de les déplacer sur de courtes ou longues distances. En utilisant l'Eclipse A Distance, l'utilisateur peut également faire venir à lui des personnes ou des objets étant très éloigné.

Exemples d'utilisation

Les Fondateurs

DE37112A-C700-4350-8589-0316EE51A57C

Les Fondateurs ont utilisés cette habilité pour éclipser Leo avant qu'il puisse épouser Piper au début de la Saison 3 au cours de l'épisode Les Damnés. En devenant un fondateur, Leo a acquis cette capacité et l'a utilisé pour éclipser un groupe d'étudiant en dehors du manoir afin de les protéger. Plus tard, il éclipsera également Phoebe de l'École de Magie vers le manoir sur la demande de la sorcière par un simple geste de la main. Il en fera de même avec Piper qu'il parviendra à éclipser des enfers vers le P3.

Chris Halliwell

Chris éclipse distance

Chris Halliwell utilise ce pouvoir à la fin de la Saison 5 dans l'épisode Le Choc Des Titans 2/2 pour altérer la Téléportation de Leo et l'envoyer à Valhalla. Par la suite, alors qu'il n'est qu'un enfant, au cours de l'épisode L'Appel Du Néant de la Saison 8, il parvient à téléporter son frère ainé du manoir où il s'est rendu en étant trompé par Dumain, vers l'appartement de son grand père.

Paige Matthews

Paige orbedistance

L'Éclipse Télékinésique de Paige évolue à ce niveau en 2004. Elle l'utilise notamment pour renvoyer Phoebe au manoir, simplement en levant la main tout en disant "Au manoir !". Plus tard, elle utilisa ce pouvoir pour renvoyer Darcy au manoir avec La Boîte de Pandore. Cette fois aussi, elle fit un geste des mains en disant "Au manoir !". Darcy a alors disparu dans une gerbe d'orbes puis est réapparue dans le grenier du manoir de manière un peu rapide puisque la jeune femme est apparue et a du se rattraper en courant pour ne pas tomber. Cela laisse supposer que Paige avait encore quelques difficultés à contrôler son pouvoir. Pendant la bataille contre Neena pour récupérer le monde des fondateurs et empêcher la première sorcière de détruire le monde, Paige a utilisé ce pouvoir pour éclipser Neena des cieux vers un endroit relativement loin pour donner du temps à ses sœurs de jeter un sort pour remettre l'âme de Paige dans son corps. Alors qu'elle se trouve à l'intérieur du dôme du Nexus du Tout, Paige est parvenu à utiliser ses pouvoirs à leur plein potentiel, lui permettant de disperser les orbes d'un soldat de Rennek dans le monde entier, lui permettant de le détruire.

Pouvoirs paige 924 bis
Paige a également réussi à éclipser Darryl partout dans le monde sans le toucher et de le faire venir à elle. Il est laissé entendre que les pouvoirs de Paige évolueront à ce stade naturellement à un certain moment dans l'avenir. Paige a atteint ce niveau de pouvoir au cours de la Saison 4 dans l'épisode L'Union Fait La Force lorsque la muse Mélody l'a aidé à se concentrer et à puiser dans sa magie pour orber l'Anneau de l'inspiration dont elle ne connaissait pas l'emplacement.

Wyatt Halliwell

Eclipse a distance wyatt

Au cours de l'épisode Frères Ennemis de la Saison 7, sous l'effet de la jalousie qu'il ressent envers son jeune frère, Wyatt éclipse Chris de son berceau se trouvant dans le petit salon du manoir vers l'Ecole de magie. Selon Paige qui revient au manoir avec Chris, ce dernier lui serait tombé directement dans les bras. On peut dire que malgré son jeune âge Wyatt contrôle parfaitement ce pouvoir vu qu'il parvient à contrôler le point d'arriver des personnes ou objets qu'il éclipse.

Melinda Halliwell

Eclipse a distance melinda

Après que ses pouvoirs se soient manifesté pour la première fois, Mélinda a été rapidement capable d'utiliser l'Eclipse à Distance. Elle l'a utilisé la première fois au cours de l'épisode 7 de la Saison 9, Un Héritier à la Hauteur. Alors qu'elle orbait de nombreux objets dans la cuisine du Halliwell's aux yeux de sa mère et de Phoebe, Mélinda a éclipsé les deux soeurs à l'extérieur du restaurant.

Utilisateurs de l'Éclipse à Distance

Notes et Informations

  • Généralement, lorsqu'un utilisateur de l'Éclipse Télékinésique veut déplacer quelques chose ou quelqu'un, il dit son nom alors que pour déplacer un objet ou une personne par le biais de l'Eclipse A Distance, l'utilisateur dira le lieu où il souhaite déplacer sa cible. Pour faire venir un objet ou une personne à lui, l'utilisateur se concentrera sur sa cible et dira son nom.
  • Lorsque Patra a volé l'identité et les pouvoirs de Paige, elle fut capable d'envoyer Billie à l'extérieur du Manoir en disant simplement "Porche !"
  • C'est le dernier pouvoir acquis par l'une des soeurs Halliwell dans la série. Les autres pouvoirs du côté Être de Lumière de Paige ne comptent pas parce qu'elle les a toujours eu mais ne savait pas comment les utiliser.

Galerie

  • Melinda éclipse sa mère et Phoebe hors du restaurant.
  • Wyatt éclipse son jeune frère à l'école de magie.
  • Paige éclipse Phoebe vers le manoir.
  • Prue éclipse des démons dans d'autres lieux.
  • Paige éclipse Neena vers un autre lieu.
  • Léo éclipse Piper des enfers vers le P3.
  • Patra éclipse Billie hors du manoir.
  • Paige éclipse Simon vers un autre lieu.
  • Paige renvoie Darcy au manoir.

Voir Egalement