FANDOM

Wyatt eclipse.gif
Éclipse
Effets Téléportation via une nuée d'orbes bleus et blancs
Activateur Penser à un lieu, la peur
Alignement Bon
Catégorie Pouvoir de Téléportation

L'Eclipse (Orbing en VO) est le pouvoir de se téléporter vers un autre emplacement à l'aide d'orbes. Ce pouvoir est possédé par les êtres de lumières, les Fondateurs et les sorcier(e)s - être de lumières. Lorsque quelqu'un s'éclipse, l'être magique se transforme en un essaim d'orbes bleues et blanches qui s'élèvent vers le ciel ou s'enfoncent vers le bas, en fonction de sa destination. Toutefois, certains sorciers-être de lumières orbent d'une manière tourbillonnante sans s'élever ou descendre.

Afin de protéger les cieux, le pouvoir d'éclipse "Orbing" est l'un des trois pouvoirs de téléportation à être capable d'atteindre le ciel. Un autre pouvoir de téléportation à en être capable étant de le pouvoir de Téléportation nommé aussi Étinceler, un pouvoir neutre limité aux Anges du Destin ou aux Nettoyeurs ainsi qu'a d'autres êtres faisant preuves de neutralités. Le dernier pouvoir à atteindre les cieux est le pouvoir de Téléportation appelé aussi Brume Sombre utilisé par l'Ange de la Mort et ses semblables. Le Ciel est l'endroit où les aînés se réunissent et désignent les êtres de lumières. À au moins deux reprises, des êtres du mal comme le démon Eames et les Titans sont parvenus à voler le pouvoir d'éclipse des êtres de lumières pour s'attaquer aux fondateurs.

Liste Des Utilisateurs

Pouvoir Originel

Acquis grâce à un sort, une potion, pouvoir volé, etc...

Pouvoirs Liés à l'Eclipse

L'Éclipse Télékinésique

PaigeOrbCandle.gif
L'Éclipse Télékinésique est la capacité de téléporter ou de déplacer des objets grâce à l'utilisation d'orbes. Il s'agit d'une version hybride de la Télékinesie combiné avec l'Eclipse. La première personne à posséder ce pouvoir était Paige Matthews, la première sorcière-être de lumière connue. Son ADN d'être de lumières à transformé son pouvoir de Télékinesie et le fait se manifester à travers des orbes.

L'Éclipse à Distance

Paige téléporte une innocente
Il s'agit d'une évolution du pouvoir d'Éclipse Télékinésique permettant à l'utilisateur d'envoyer d'autres êtres à un autre endroit, sans avoir à s'éclipser avec eux. L'Eclipse à distance a été utilisé pour la première fois par Les Fondateurs quand ils ont éclipsés Léo de force pour empêcher son mariage avec Piper au début de la Saison 3 dans l'épisode Les damnés. Par la suite, Paige a développé ce pouvoir au cours de la Saison 7 et l'a utilisé pour la première fois pour renvoyer Phoebe au manoir depuis l'école de magie.

L'Éclipse Explosive

Eclipse Combustive.gif
L'Eclipse explosive est une forme hybride du pouvoir de Combustion Moléculaire et d'Eclipse. L'utilisateur de ce pouvoir canalise les orbes sur un objet ou un être et les orbes permettent l'explosion de la cible. Ce pouvoir a été utilisé une seule fois par Wyatt Halliwell quand il a détruit un dragon qu'il avait conjuré. La vraie nature de ce pouvoir n'est pas vraiment très claire, car il n'a été vu qu'une seule fois.

Le Bouclier d'Orbes

WyattForceField.gif

Les boucliers d'orbes sont des champs d'énergie bleu transparent composé d'orbes. C'est une évolution très ciblée de l'Éclipse Télékinésique. Les seuls possesseurs connus de ce pouvoir sont les Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières. Wyatt Halliwell possédait déjà ce pouvoir dans le ventre de sa mère lui permettant de la protéger du mal. Par la suite, Paige a développé ce pouvoir pour se protéger avec sa sœur d'une attaque démoniaque, dans les comics Saison 9 suite au retour sur terre de sa soeur Prue Halliwell.

Notes et Informations

  • L'Eclispe Noire est la contrepartie maléfique utilisé par les êtres des ténèbres et sorciers-être des ténèbres. Lorsque Wyatt était maléfique, il a également pu s'éclisper avec des orbes noires.
  • Les effets spéciaux des éclipses ont évolués tout au long de la série. Il est devenu sensiblement plus sombre et plus tard, les orbes s'élevaient légèrement pour se dissiper au lieu de se élever hors de vue.
  • Dans les premières saisons, il a été mentionné qu'il était interdit de prendre des passagers, et plus particulièrement les sorcières. Cependant, Leo a transgressé cette règle à plusieurs reprises et cette règle a ensuite été oublié.
  • Les sorcier(e)s-Être de lumières sont montrés s'éclipser différemment des Êtres de lumières. Bien que Wyatt et Chris s'éclipsent d'une manière similaire à leur père en s'élevant et descendant dans des orbes cyan, Paige est entourée d'orbes sombres avant de disparaître sur place, tandis que Simon Marks est entouré par des orbes plus lumineuses tourbillonnantes.
Orbing comics.png

L'éclipse dans les comics

  • Lorsque Piper s'est vue confier les pouvoirs de Léo, elle a montré un grand contrôle sur cette capacité, la maîtrisant rapidement contrairement à Paige qui a mis des mois à contrôler ce pouvoir qui est innée chez elle.
  • Dans la série, pour filmer une scène où quelqu'un s'éclipse, le réalisateur criait de geler les acteurs sur la scène. Une lumière bleue était alors mise sur l'acteur qui devait s'éclipser. L'acteur se déplaçait pour quitter la scène afin de libérer les autres acteurs qui reprenaient leur jeu. Après cela, la scène passait en post-prod où les orbes étaient ajoutées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard